WANEP-Togo/8 Mars : Demandons l’égalité des droits pour les deux sexes

Instituée officiellement par les Nations Unies en 1977, la Journée internationale de la femme est célébrée dans de nombreux pays du monde le 8 mars comme une occasion de faire le point sur la situation des femmes.
La journée est marquée par les nombreuses manifestations organisées à travers le monde par les mouvements, associations de toute vocation, dont WANEP-TOGO, pour célébrer les réussites et acquis en matière de droits des femmes, mais aussi pour exprimer leurs revendications pour améliorer la situation des femmes. La Journée internationale de la femme, ou Journée internationale de la femme aux Nations Unies, est née dans le contexte des mouvements sociaux en Amérique du Nord et en Europe au début du XXe siècle.

Cette année 2022, le thème « L’égalité des sexes aujourd’hui pour un avenir durable » place la question de la représentativité des femmes au cœur du débat. Les mêmes droits pour tous, est la clé pour un monde dans lequel la sécurité est garantie pour tous et où chacun est libre de contribuer à la paix et au développement. Les préjugés sur les femmes restent encore un frein à l’atteinte de notre idéal de société juste et vivable pour tous.
En ce jour spécial, WANEP-TOGO met en avant cette image pour célébrer les efforts des femmes et des filles et pour briser les barrières des préjugés dans leur vie quotidienne, en société et dans le monde professionnel.

WANEP-Togo/8 Mars : Demandons l’égalité des droits pour les deux sexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.