Célébration de la journée internationale de la Paix, 21 septembre 2022

Dans le cadre de la journée internationale de la paix, célébrée chaque 21 septembre 2022, le West Africa Network for Peacebulding (WANEP-TOGO), avec l’aide de son partenaire financier le PNUD-Togo, organise une série de dialogue communautaire du 21 au 23 septembre dans 6 communes des régions des savanes et maritime.

Au programme, des actions de sensibilisation aux valeurs et fondements de paix; des remises de kits à 23 groupements de jeunes et de femmes; des émissions radiophoniques et la transmission des sujets de plaidoyer aux autorités locales.

La paix, ce bien précieux nécessaire pour tout développement et toute harmonie sociopolitique et économique, doit être une quête permanente, recherchée par tout citoyen.

Nous inspirant du thème de cette édition, nous invitons à bâtir la paix dans nos communautés et dans notre société en travaillant sur les causes profondes des conflits dans une approche d’impartialité afin d’aider à leur résolution.

Voilà pourquoi chacun de nous devra s’efforcer d’apporter sa contribution petite soit elle au processus de paix dans son environnement immédiat et lointain en vue de renforcer l’architecture nationale de paix du Togo.

La justice sociale, la recherche d’un dialogue politique constructif, l’éducation à la paix en milieu scolaire, extrascolaire et universitaire, la vulgarisation des valeurs citoyennes, la promotion du respect de la diversité culturelle, le respect des droits humains, la mise en œuvre complète des 68 recommandations de la CVJR, l’atteinte des résultats fixés par la Stratégie Nationale de Prévention et de Lutte contre l’Extrémisme Violent, les actions de qualité multidimensionnelle, tels sont les quelques objectifs à se donner pour un Togo de paix.

Le défi d’une stabilité nationale et extérieure reste aujourd’hui d’actualité même pour le Togo.

La paix c’est toi, la paix c’est moi.

Togolais viens, batissons la cité!

Nora Da-do NOVIEKOU
Coordinatrice Nationale de WANEP-TOGO

Célébration de la journée internationale de la Paix, 21 septembre 2022
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.